Festival MAMA STOCK_Samedi 24 & Dimanche 25 Août_Parc montcalm

Le Festival MAMA STOCK c'est LE rendez-vous de Mama Sound à ne pas manquer.
==> INFOS & INSCRIPTION

Pour cette 7ème édition, nous avons le plaisir de vous annoncer une programmation éclectique et pluridisciplinaire qui rassemble plus d’une centaine d’artistes sur un week-end.

Concerts live, Scène Djs, Exposition, Village Associatif, Table Ronde, Espace Kidz, Animations, Ateliers, Food Trucks, Espace Chill-Out...

______________________________
L'ENGAGEMENT POUR SOS MEDITERRANEE France
C’est sur la base d’un mouvement de citoyens européens décidés à agir face à cette tragédie des naufrages à répétition que SOS MEDITERRANEE a été créée. Convaincue qu’il n’est pas acceptable de laisser des milliers de personnes se noyer sous nos yeux, aux portes de l’Europe, l’association poursuit son combat pour sauver des vies en mer, protéger les rescapés et témoigner auprès de l’opinion publique sur cette tragédie.
En présence de l'antenne Hérault de SOS MEDITERRANEE

______________________________
PROGRAMMATION :

SAMEDI 24 AOÛT

18h00 – MATA HARI (Post-Punk)
==> EXTRAIT : https://www.youtube.com/watch?v=rNgqfkheXOk

MATA HARI se veut l'incarnation d'une vision moderne du Post Punk, loin des clichés et des stéréotypes. Le trio ose le mélange des genres en alliant l'énergie du Punk Rock à des sonorités plus électroniques pour se créer une identité propre.

Positivement accueilli par le public tant par son énergie que par ses textes engagés sur les sujets actuels de société faisant de MATA HARI un groupe tranchant, intelligent et intelligible, définitivement représentatifs d'une nouvelle génération : la leur.

FACEBOOK : https://www.facebook.com/mataharitheband
INSTA : https://www.instagram.com/mataharitheband/

 

 

20h00 – CARMEN MARIA VEGA (Chanson)
==> EXTRAIT : https://www.youtube.com/watch?v=HegnMB6zi6w

Carmen Maria Vega, chanteuse à la féminité incandescente revient sur scène. Plus Carmen que jamais, artiste protéiforme et anti conformiste, elle interprète d’anciens titres choisis pour leur pouvoir explosif, les mixant subtilement avec des inédits nés de sa plume.

En duo avec le génial musicien Antoine Rault (Lescop, Forver Pavot, Vox Low) bassiste, guitariste, arrangeur et magicien geek des machines, Carmen Maria Vega s’autorise tout. Réinventant et mélangeant les styles, elle est rock, chanson et électro à la fois, devenant le temps du show Carmen Ultra.
Plus femme que jamais.

Toujours en mouvement depuis 18 ans, experte incontestée de la scène, tour à tour metteuse en scène, comédienne, auteure, réalisatrice, chanteuse, elle aime à passer de l’ombre à la lumière. Indomptable, elle mène la danse. Affirmée. Libre. Inclassable. Sa voix puissante sait se faire caresse. Elle aime vous envoute, sourire en coin et talons de 12. Cuirs, satin et velours. Son répertoire revisite toutes les Carmen(s) d’hier pour raconter celle d’aujourd’hui. Dans ce show, la voix exceptionnelle de Carmen Maria Vega célèbre à la fois la féminité et la liberté d’être soi, ouvrant les vannes d’une expérience unique, celle de «CARMEN ULTRA».

FACEBOOK : https://www.facebook.com/CarmenMariaVega/
INSTA : https://www.instagram.com/carmenmaria_vega/

 

 

22h00 – FLOX (Nu-Reggae)
==> EXTRAIT : https://www.youtube.com/watch?v=pK9j2vqnXf8

ANGLAIS EXILÉ EN FRANCE, FLOX FAIT BOUGER LES CODES
AVEC SON NU REGGAE RÉVÉLÉ PAR RADIO NOVA !

Flox, c’est avant tout un son reconnaissable dès la première écoute : un mélange subtil de rythmiques reggae jouées à la sauce électro. C’est une attitude décontractée, tant dans le style du personnage que dans la fluidité de sa musique. C’est une passerelle étonnante entre la tradition jamaïcaine et l’effervescence de la scène dub anglaise.

Sa marque, c’est cette forme de reggae très spatialisée, au son enveloppant, qui semble prendre l’artiste et l’auditeur dans une même bulle à la fois ouatée et tendue. Son Square est largement ouvert : rythmiques old style ou voisines de la techno, effluves dub vintage ou échappées futuristes, buissons sonores touffus ou mélodies raclées à l’os…

FACEBOOK : https://www.facebook.com/floxnureggae
INSTA : https://www.instagram.com/flox_music/

 

_________________

 

DIMANCHE 25 AOÛT

 

18h00 – POPLITÊ (World/Brésil)
==> EXTRAIT : https://youtu.be/tCBcMHnU4zM

Voici une bande de 5 chanteuses / percussionnistes aux genoux sensibles et dynamiques ! Leur répertoire inspiré du Nordeste brésilien forme un éventail de cocos (prononcer « côcou ») traditionnels, célèbres et originaux : de quoi déployer de belles rodas de chants et de danses et emplumer vos oreilles. Poplitê privilégie la puissance et l’homogénéité vocale, la précision rythmique autour d’un style responsorial et polyphonique. Son groove irrésistible et son effervescence festive invitent à la danse, à prendre part au chant.

La musique de Poplitê est fortement imprégnée du coco (prononcer « côcou ») ou pour être plus exact DES cocos, car si elles sont regroupées sous un même terme, il s’agit d’une multiplicité de styles rythmiques et chantés variant selon les lieux, les communautés, les familles, les individualités. Leurs points communs originels : l’expressivité et l’effervescence populaires, le lien communautaire, les odes aux paysages, à la faune et à la flore... de quoi s’allier culturellement à la nature, être humblement humain ! De quoi également se relier entre nous, musiciennes, influencées par les grandes coquistas comme Dona Selma, Aurinha, Dona Sila et d’autres femmes puissantes, rassembleuses, passeuses.

La tradition du coco n’est pas exportable, elle s’ancre dans son lieu, dans son champ, et invite le monde dans sa rue, devant sa porte. C’est à partir de cette force accueillante et propagée que Poplitê redécouvre ses propres lieux, ses traditions musicales, ses voix et ses moments. Nous ne vous ferons pas voyager au Brésil, nous sommes nous-mêmes en voyage ! Vous êtes conviés à partager cette expérience en foulant le sol de vos tatanes et en chantant des réponses polyglottes.

FACEBOOK : https://www.facebook.com/CocoPoplite/
INSTA : https://www.instagram.com/bandapoplite/

 

 

20h00 – DIDIER SUPER & SON GROUPE DISCOUNT (Chanson)
==> EXTRAIT : https://www.youtube.com/channel/UCg29QnJo8ci4VfiOrrS5W5Q

En 2012, Didier débranche sa guitare électrique pour se consacrer à des spectacles plus "cérébraux", histoire de se faire enfin passer pour un artiste crédible auprès d'une certaine frange de la gauche caviar, dite «France inter».

Le bilan de cette manœuvre étant mitigé, il décide, sur les conseils de sa mère, de remonter un groupe de rock car c’est intellectuellement plus reposant pour lui et par voie de conséquence plus accessible aux pauvres qui sont de loin la clientèle majoritaire dans notre pays.

En plus de ses musiciens, vous le verrez accompagné par trois chanteuses, non pas qu'il estime important d'honorer la parité dans les musiques actuelles mais comme il le dit si bien : «Le meilleur moyen de ne pas se faire casser les couilles par les féministes c’est d’être leur patron».

FACEBOOK : https://www.facebook.com/didiersuper
INSTA : https://www.instagram.com/didiergrandevedette/

 

 

22h00 – SIDI WACHO (Musiques des Suds)
==> EXTRAIT : https://youtu.be/YmNRv9z4j2M

Ils sont originaires de Lille, de Roubaix, et de Valparaiso du Chili, mais ils revendiquent haut et fort qu'ils sont partout chez eux. Et c’est dans une ambiance très festive « cumbia-hip-hop-orientale », que la caravane Sidi Wacho, composée de deux MC's, d'un trompettiste, d'un accordéoniste et d'un percussionniste, s'installe bruyamment pour nous rappeler à chaque instant que "El pueblo unido jamas sera vencido".

Après quatre albums, "Libre" (2016), “Bordeliko” (2018), “Elegancia Popular” (2020), Calle Sound System (2022) et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho nous revient en 2024 avec un nouveau projet baptisé "HABIBI SUDAKA". Dans ce cinquième album très coloré et très engagé, Sidi Wacho chronique en musique une époque autoritaire et rend hommage à celles et ceux qui luttent chaque jour pour leur émancipation.

FACEBOOK : https://www.facebook.com/sidi.wacho1
INSTA : https://www.instagram.com/sidi_wacho/

 

_________________________________
LES INTERVENANTS :

Infos à venir...

============================
👉 SITE INTERNET : mamastock.fr
============================
📍 : Parc Montcalm
🗓 : 24 & 25 Août 2024
⏰ : 12h00- 00h00
👥 : Grand public
$$ : Gratuit
============================
➡️ Comment s’y rendre? ⬅️
🚶 Á pied: 20 minutes du centre (Observatoire)
🚍 Bus: Ligne 17, 38 - Arrêt Georges Brassens
🚃 Tram: Ligne 2 arrêt Mas Drevon (+10 min à pied)
Parc Montcalm - entrée principale - 11 rue des Chasseurs
_______________________________
LES + DU MAMA STOCK :
+ Des Intervenants avec différents pôles ludiques et participatifs
+ Un espace Mama Kidz pour jouer
+ Un Mama Bar pour te désaltérer
+ Des Food Trucks pour te restaurer
+ 2 hectares de verdure pour chiller
+ Accessible aux personnes à mobilité réduite
+ Tout un week-end pour t'éclater
+ CB acceptée
+ Facilement accessible en Tram et à pied
________________________________
LES - DU MAMA STOCK :
- Pas le droit de prendre sa picole !
- Parking sûrement saturé après 15h

 

Merci à ©CHAMP pour la charte graphique et l'affiche du festival. 🫶